Lors de son voyage en Afrique safari, un photographe raconte comment un éléphant a puni un buffle (600 KG) qui a attaqué son petit … (6 Photos)


 

(Photo: Conrad Cramer / Barcroft Media)

L’amour d’une mère dit-on ne connait aucune borne.Elle peut aller à toutes les extrémités possible pour enseigner une leçon à son enfant,le protéger ou le défendre contre tout dangers.Que ce soit chez les humains ou chez les animaux on observe cette loi de la nature en marche chaque jour. Un buffle noir d’Afrique en a fait les frais récemment dans une forêt de l’Afrique australe.

Conrad Cramer un photographe professionnel passionné par la safari et les secrets de la vie sauvage en Afrique a assisté à une scène incroyable entre un buffle d’Afrique de 600 KG ,un petit éléphant et sa mère lors d’une de ses sessions photo dans les réserves naturelles.
La scène se passe dans une réserve naturelle au Bostwana, un pays d’Afrique australe sans accès à la mer. Le Bostwana est entouré au sud et au sud-est par l’Afrique du Sud , à l’ouest par la Namibie, au nord par la Zambie et le Zimbabwe

Ce buffle noir des savanes a attaqué un petit éléphant qui jouait paisiblement à côté de la rivière. Il croyait avoir défendu son territoire. C’est sans compter la présence de maman éléphant qui pourrait être quelques part à proximité.
Ce buffle n’oubliera pas de sitôt son combat avec maman éléphant.

« La réaction de l’éléphante nous a vraiment choqué.Je n’ai jamais assisté à une telle bataille entre un Buffalo et une éléphante tout au long de mes voyages en Afrique! » a déclaré Maurer.

Quelques minutes après avoir expulsé le petit éléphant de son territoire,Mr buffle croyait en avoir fini ou qu’il pouvait s’en tirer avec son forfait lorsque maman éléphant est venue pour aider son petit.Ainsi,elle a enseigné à son petit la première leçon pour vivre dans un environnement où le plus fort dominele plus faible.Les combats ont été d’une violence inouïe.

Un proverbe africain dit que quand deux géants se battent,ce sont les herbes qui en pâtissent.Ici, c’est le buffle qui a été obligé de fuir sans demander ses restes. Il n’osera plus jamais s’aventurer sur ce territoire qu’il croyait conquis.

Maman éléphant a engagé monsieur buffle dans un combat terrible qui a eu pour résultat la fuite de monsieur buffle.Maman éléphant a ainsi enseigné à son petit la loi de la jungle qui est: la démocratie du plus fort est toujours la meilleure.

Sur la première photo,on voit le buffle pousser le petit éléphant à coup de corne.
Sur la deuxième photo,on voit clairement le petit éléphant projeter dans les airs pour atterrir quelques centimètres plus loin sur la troisième photo.
Sur la quatrième photo maman éléphant entre en action, on la voit brouter paisiblement des herbes affublé de deux petits éléphants.
Sur la cinquième photo,la voit réagir brusquement.Elle aurait aperçu le buffle maltraiter son fils.
Sur la sixième photo,elle charge violemment le buffle.

On vous laisse découvrir la suite sur ces 6 Photos tiré de cette scène impressionnante filmée dans la savane africaine …

 

1(Photo: Conrad Cramer / Barcroft Media)


Vous aimez ça ? Partagez avec tes amis!

2.2k PARTAGES
2.2k PARTAGES
Quelle est votre réaction ?
J'aime Pas J'aime Pas
954
J'aime Pas
Mignon Mignon
333
Mignon
Dommage Dommage
1352
Dommage
Geeky Geeky
985
Geeky
MDR MDR
439
MDR
J'adore J'adore
1204
J'adore
OMG OMG
837
OMG
Win Win
776
Win
WTF WTF
1005
WTF

log in

reset password

Retour à
log in